Topliste-musique.com » Guide produits » Loop station : quels sont les meilleurs modèles ?

Loop station : quels sont les meilleurs modèles ?

Si vous n’avez jamais entendu parler d’un Loop Station, sachez qu’il s’agit d’une pédale qui sert principalement à apprendre la musique. Si vous êtes donc à la recherche d’un tel appareil, il vous faudra opter pour l’un des meilleurs modèles. Cependant, ces derniers sont présents en grand nombre dans le commerce.

Pour vous aider à trouver la pédale qui pourrait vous convenir, voici les meilleurs modèles de Loop Station du moment.

La Boss RC-505 Loop Station

La principale caractéristique de ce dispositif est qu’il est pilotable avec les mains. Vous n’avez donc nullement besoin d’utiliser un quelconque accessoire pour vous en servir. De plus, il s’agit d’un instrument qui est idéal pour les chanteurs et les artistes.

Il dispose de 5 pistes stéréo, ce qui vous donne la possibilité de le commander de façon simultanée. Ces commandes sont spécialement adaptées pour les faders dont le volume est indépendant. Vous pourrez également y retrouver des palettes d’effets suffisamment larges. Ces dernières sont dédiées aux signaux d’entrée et d’enregistrement. Vous pourrez ainsi provoquer des effets échantillonneur ou des effets comparables à ceux d’un DJ.

Pour finir, il est également possible de piloter ce dernier via un port midi et des communicateurs de pieds. Vous avez également la possibilité d’échanger des données avec sa prise USB ce qui favorise à la fois des échanges de données audio et la connexion midi avec un logiciel approprié.

La RC-202 Loop Station

Il s’agit là de la petite sœur du RC-505 Loop Station. Elle propose la même interface et le même design que ce dernier. Pour ce qui est de ses caractéristiques, elle se dévoile avec une entrée micro XLR dotée d’une alimentation fantôme. Vous pouvez également jouir de ses entrées mono/stéréo et de ses entrées auxiliaires stéréo.

Elle est dotée de 99 mémoires ces dernières pouvant retenir 5 pistes chacune. Il vous sera offert la possibilité de réaliser des réglages effet et des reproductions sonores, comme vous le souhaitez. Vous bénéficiez aussi de 85 motifs rythmiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle est aussi adaptée pour les professionnels de la musique.

De plus, en raison de la version 2.0 de son logiciel, vous pouvez profiter de certaines fonctionnalités. Ainsi dit, vous pourrez jouir de 3 effets que vous serez en mesure d’utiliser de façon simultanée. Cela, que ce soit sur les sections Track FX et Input FX.

La Donneur pédale à effet Loop Station pour guitare Deluxe

On reconnaît principalement ce modèle grâce à sa puissance, qui lui permet de réaliser des boucles exceptionnelles. Il s’agit avant tout d’une pédale stéréo, avec laquelle vous pourrez réaliser des sons d’une très bonne qualité.

Mais, cet accessoire vous permettra de bénéficier uniquement de 10 minutes de Looping. Pour remédier à cela, vous disposerez d’un nombre illimité d’overdubs. Cette Loop Station dispose également de petites lampes LED colorées, qui vous permettront d’avoir un retour en ce qui concerne les informations liées à l’utilisation.

Vous remarquerez également la présence d’une prise USB qui vous permettra une connexion entre ce dispositif et votre ordinateur. Cela vous permettra de réaliser des transferts de fichiers audio de type WAV. Si vous souhaitez en faire usage cependant, il sera nécessaire de le brancher au secteur, car il est muni d’un adaptateur pour l’alimenter.